Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole et collège Saint AndréEcole et collège Saint-André
Menu

Etablissement

Sur les pas de nos fondateurs

Une école à taille humaine…Pour un enseignement de qualité. L’Ensemble Scolaire Saint André a été fondé en 1847 sur son emplacement actuel, par la Congrégation des Filles de la Croix. Il s’intègre dans un réseau d’établissements de la Congrégation, présents en région parisienne, dans le sud ouest de la France mais aussi en Italie, en Espagne, au Canada, en Argentine, en Uruguay, au Brésil et en Côte d’Ivoire. Saint-André relève donc de cette Congrégation qui donne mission aux Chefs d’Etablissement de faire vivre un Projet Educatif en accord avec les Textes Fondateurs de cette Tutelle. Saint André relève également de l’Eglise et donc de l’autorité du Diocèse de Créteil et de Son Evêque. A ce titre, l’Etablissement œuvre en lien avec la Paroisse. Saint André relève enfin de l’Etat car c’est un établissement sous contrat d’association. Il est donc lié aux instructions officielles quant au contenu des programmes, l’évolution de sa pédagogie et la formation des enseignants. Notre Ensemble scolaire par sa situation géographique et son histoire, est très lié à la vie de Nogent et des Nogentais. Il est à la fois un lieu d’apprentissage, d’Education et de Vie, où chaque élève est reconnu dans sa globalité comme une personne à part entière. C’est un lieu de formation de l’Esprit et d’épanouissement de la Personne, qui nourrit et soutient, pour amener chaque élève au meilleur de lui-même. N. Iavarone S. Lebacle

Lire la suite…

Le projet éducatif

Le projet éducatif de l'école-collège St André de Nogent s'inscrit dans une longue histoire et dans un nouveau contexte social, économique et religieux. Ce projet prend sa source dans le texte fondateur de la congrégation des Filles de la Croix; il est bâti sur quelques mots clés : ACCUEIL, ECOUTE, SIMPLICITE.

Lire la suite…

Restauration

Le service de restauration est géré par API, entreprise familiale fondée en 1956. Respect du métier : Réaliser une cuisine cuisinée, qui ait du goût, en conservant les méthodes culinaires de tradition. Respect du produit : En sélectionnant des matières premières pour leur qualité et en privilégiant l’utilisation de produits frais. Notre Chef propose chaque jour une cuisine renouvelée qui fait la part belle aux produits frais et de saison.

Accéder à cette rubrique

L'OGEC

L'association OGEC Saint-André est composée par un groupe de bénévoles qui assurent en lien avec la direction la responsabilité civile et et financière de l'établissement, l'entretien et l'adaptation des locaux. L'OGEC est l'employeur du personnel non enseignant, qui assure les tâches d'administration, de surveillance ou de service.

Accéder à cette rubrique