Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole et collège Saint AndréEcole et collège Saint-André
Menu

Célébration de l'AVENT. 10 décembre 2016

 

Regarde l'étoile
  Chant de l'Emmanuel

Regarde l'étoile, Invoque Marie,

Si tu la suis, tu ne crains rien.

Regarde l'étoile, Invoque Marie,

Elle te conduit sur le chemin

        Prière 

        Pour Noël

        Dieu notre Père,

        Tu ouvres nos cœurs

        A l’espérance.

       Tu ne nous abandonnes pas,

       Tu nous donnes ton Fils Jésus

       Pour que sa lumière éclaire nos chemins

 

Et que la paix grandisse entre les hommes

Prépare nos cœurs à l’accueillir

Et à lui faire une place

Au milieu de nous.

 

Les guetteurs de la lumière : « Quand la nuit est très noire et longue, on attend, on guette le moindre signe de lumière. Seigneur apprends-nous à guetter les signes de ton amour ! »

Les témoins de la lumière  « Tu es, Seigneur, la vraie Lumière qui éclaire le monde. Mais parfois, nous ne voulons pas le reconnaître. Seigneur apprends-nous à te faire connaître là où nous vivons. »

 Les messagers de la lumière.  « Jésus a été envoyé par son Père pour que les hommes croient en lui. Seigneur, apprends-nous à être des envoyés de Dieu »

Les amis de la lumière « Seigneur, nous t’accueillons, nous te reconnaissons. Tu es la lumière du monde. Apprends-nous à être des amis de ta lumière ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

 

 

 

 

 

Alléluia, levez les bras                                            

Alléluia, crions de joie                                                                ,

Alléluia, c’est un mot en couleur,

Alléluia, plein de rires et de fleurs

Alléluia, bravo Seigneur (bis)

 

 

 

 

 

Evangile de Jésus Christ en saint Luc (Lc 1,26-38)

L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph; et le nom de la jeune fille était Marie.

L’ange entra. chez elle et dit: “Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. ” A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demanda ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors: “Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. ” Marie dit à l’ange: “Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?” L’ange lui répondit: “L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Elisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait «la femme stérile». Car rien n’est impossible à Dieu.” Marie dit alors: “ Voici la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi selon ta parole.”

Alors l’ange la quitta.

 

 

 

Prière universelle

  • Avec les bergers, Jésus, donne-nous le courage de nous mettre en route pour mieux te découvrir et te connaître.
  •  Avec les anges, qui chantent ta gloire et ton amour, apprends-nous à te louer et à proclamer ton nom à tous ceux que nous rencontrons.
  •  Avec toi, Jésus, qui naîtra comme un petit enfant dans la simplicité et la fragilité, pensons à ceux qui seront seuls pour Noël.
  •  Avec tous ceux qui ouvrent leur cœur, apprends-moi, Jésus, à rendre service, à être solidaire des plus pauvres, à chercher à rendre les autres heureux.

 

 

 

                Regarde l'étoile
                       Chant de l'Emmanuel

        Regarde l'étoile, Invoque Marie,

        Si tu la suis, tu ne crains rien.

        Regarde l'étoile, Invoque Marie,

        Elle te conduit sur le chemin